Mercato - PSG : Le Barça serait déjà fixé pour Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré un budget historique de 1 047M€ pour la saison 2019-2020, le FC Barcelone ne serait pas en mesure de recruter Neymar sans dégraisser son effectif au préalable.

C’est le feuilleton qui a fait vibrer la planète football tout l’été. Désireux de quitter le PSG deux années après son arrivée, Neymar a tout fait pour rejoindre le FCBarcelone. La direction blaugrana s’est également décarcassée pour mener à bien cette opération, mais les exigences financières du club de la capitale ont fortement compliqué ce dossier. Ce dimanche se tenait l’Assemblée générale du FCBarcelone, dans laquelle le club catalan a révélé son budget prévisionnel pour cette saison. De quoi laisser un espoir en vue du prochain mercato estival ?

Le Barça doit toujours dégraisser pour Neymar

Pas forcément comme l’explique Goal. Alors que le FCBarcelone prévoit un budget de 1,047 milliards cette saison, une somme historique dans l’histoire du club, le retour de Neymar sera toujours impossible si aucune vente n’est bouclée dans les prochains mois. En effet, l’indemnité de transfert et le salaire du Brésilien auront un trop gros impact sur la trésorerie du Barça si aucune rentrée d’argent n’est à signaler. En d’autres termes, si JosepMariaBartomeu souhaite toujours rapatrier Neymar, il faudra vendre au prochain mercato.

Articles liés