Après avoir vu filer Xavi Simons et Kays Ruiz-Atil au PSG, le FC Barcelone se prépare à répliquer. Et c'est le jeune Édouard Michut qui se retrouve au coeur de la vengeance catalane. Explications.
En Catalogne aussi la vengeance est un plat qui se mange froid. Après s'être cassé les dents pour tenter de recruter Marco Verratti, Marquinhos ou encore Thiago Silva, le FC Barcelone avait vu le PSG lui arracher Neymar en levant la clause libératoire fixée à 222M€ en 2017. Et cet été encore, alors que la star brésilienne voulait revenir, le Barça n'a pas trouvé d'accord avec le club de la capitale. Mais deux autres coups n'ont pas été digéré par les Catalans, à savoir les départs de Kays Ruiz-Atil et Xavi Simons, deux des plus grands espoirs du club, qui ont filé... au PSG.
Le Barça vise un grand espoir du PSG
Sur le marché des transferts, le PSG est donc un peu la bête noire du club blaugrana qui compte bien se venger. Et cette vengeance a un nom : Édouard Michut (16 ans). Le jeune milieu de terrain des U17 parisiens, dont le contrat aspirant court jusqu'en juin 2021, est effectivement suivi de près par le FC Barcelone comme l'a révélé Sky Sport. Une information confirmée dans la foulée par L'Équipe, qui dévoile même l'existence d'une première rencontre entre l'agent d'Édouard Michut et des dirigeants barcelonais. Il faut dire que le profil du jeune milieu de terrain polyvalent ressemble à celui de Marco Verratti et semble parfaitement correspondre à l'identité de jeu catalane. Une chose est sure, le PSG et le Barça n'ont pas fini de se concurrencer sur le mercato.