Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça met en place une incroyable stratégie dans le dossier Neymar… pour Messi ?

Bien que le FC Barcelone ait déjà transmis plusieurs offres au PSG pour Neymar, leur stratégie semble clairement illisible dans ce dossier. Explications.

Depuis plusieurs semaines, Neymar a tranché. Il veut quitter le Paris Saint-Germain et rêve d’un retour au FC Barcelone. Mais le Brésilien est toujours sous contrat avec le club de la capitale et le Barça doit donc se montre très convaincant afin de convaincre le PSG de lâcher sa star brésilienne. Et c’est bien là le problème. Les Blaugrana n’ont pas les moyens de répondre aux exigences de Leonardo, mais tentent quand même des montages assez surprenants.

Des négociations simplement pour rassurer Neymar ?

Et pour cause, Le Parisien estime que l’hypothèse du bluff n’est pas à exclure. Le média se penche effectivement sur « l’incompréhensible stratégie du FC Barcelone » et pointe du doigt les offres illisibles des Catalans. Des offres qui feraient passer le PSG pour un club mal géré si jamais elles étaient acceptées. Alors quel est l’objectif du Barça dans ce dossier ? Faire plaisir à Lionel Messi en montrant qu’il négocie. Afin d’appuyer son propos, Le Parisien révèle que les dirigeants catalans avaient prévenu la presse espagnole de l’heure à laquelle ils sont arrivés à Paris le 13 août dernier afin de négocier avec Leonardo. L’idée était de faire filtrer des images de leur voyage afin de prouver qu’ils discutent avec le PSG. Un moyen de rassurer Lionel Messi et le vestiaire qui ont très envie de voir Neymar revenir. Mais visiblement, le bluff n’est clairement pas à exclure dans ce dossier de la part de la direction du Barça.

Articles liés