Mercato - PSG : Le Barça laisse le champ libre à Leonardo pour un renfort à 0€ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG et le FC Barcelone font partie des clubs intéressés par Franck Kessié, Joan Laporta aurait décidé de se retirer du dossier pour l’heure en raison des exigences financières du joueur. 

Après s’être illustré l’été dernier en recrutant plusieurs joueurs libres de tout contrat, le PSG pourrait réitérer cet exploit lors du prochain mercato. En effet, Leonardo suivrait notamment de près la situation de FranckKessié, qui tarde à prolonger avec l’AC Milan. Outre le PSG, ManchesterUnited, le Real Madrid ou encore le FCBarcelone seraient à l’affût, bien que les exigences salariales du joueur pourraient en refroidir certains. Kessié réclamerait en effet plus de 5M€ nets par saison, une demande incompatible avec les finances du Barça.

Le Barça se met en retrait 

Selon les informations du quotidien Sport, le FCBarcelone devrait se mettre en retrait du dossier FranckKessié. Malgré des contacts avec l’AC Milan, JoanLaporta aurait clairement été refroidi par les exigences du milieu de terrain pour son avenir, d’autant que ce dernier est vu comme un joueur de complément par les Blaugrana. Sauf retournement de situation, FranckKessié ne devrait donc pas évoluer sous le maillot du Barça la saison prochaine.

Articles liés