Mercato - PSG : Le Barça fait son mea culpa pour Lionel Messi…
Th.B.

Alors que le FC Barcelone faisait de sa prolongation de contrat une priorité, Lionel Messi a finalement rejoint le PSG disposant du statut d’agent libre. Le directeur général du Barça a expliqué ce revirement de situation.

Le PSG a su saisir l’opportunité en or qui se présentait en août dernier au club de la capitale après la surprenante décision du FC Barcelone avec Lionel Messi. Faute de moyens nécessaires pour prolonger le sextuple Ballon d’or alors que cette opération était la priorité de l’administration Joan Laporta, mise en place en mars dernier après l’élection de l’avocat, elle n’a pas pu se concrétiser et le PSG en a profité. Directeur général du FC Barcelone, Ferran Reverter a justifié cette volte face du Barça.

« Beaucoup pensent que nous connaissions la réalité quand nous sommes arrivées, mais nous ne savions pas »

« Le départ de Messi ? Je ne vais pas parler énormément de ce sujet car notre président a déjà parlé. Je vais dire deux choses. Beaucoup pensent que nous connaissions la réalité quand nous sommes arrivées, mais nous ne savions pas. Nous l’avons appris mois après mois, jour après jour. Nous sommes tous conscients que Messi ne pouvait pas attendre le soir du 31 août. (…) Il n’y a aucun doute, Messi est le meilleur joueur de l’histoire pour beaucoup d’entre nous. Nous regardons actuellement comment cela peut nous affecter. Nous avons regarder les premières semaines avec les maillots. Etonnamment, les ventes ont été compensées avec les maillots de De Jong ou Memphis qui ont augmenté. L’impact est visible surtout pour les sponsors. Messi a été très important, mais la marque Barça est très forte et si nous continuons à faire les choses bien, elle continuera à l’être ». a confié Ferran Reverter en conférence de presse mercredi et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés