Alors que le FC Barcelone a tout tenté l’été dernier pour faire revenir Neymar, le club catalan aurait pris une décision radicale quant à la suite à donner au dossier.
Deux ans après son arrivée au PSG, Neymar aurait aimé faire son retour au FC Barcelone cet été. Cependant, malgré de nombreuses et longues négociations entre les deux clubs, aucun accord n’a finalement été trouvé pour un transfert de l’attaquant brésilien, les Catalans se montrant incapables de répondre aux prétentions du club de la capitale. De ce fait, Neymar a dû se faire à l'idée de rester au moins une saison supplémentaire au PSG. Et si on pouvait penser que le FC Barcelone reviendrait à la charge à l’été 2020, les intentions des Blaugrana seraient bien différentes.
Le Barça pourrait bien abandonner le dossier Neymar
D’après les informations du quotidien Marca, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà planifié son recrutement pour les fenêtres de transferts à venir. Et dans cette planification, les dirigeants catalans auraient décidé que renforcer l’attaque n’était pas une priorité, préférant compter sur les forces déjà présentes et s'appuyer sur ses jeunes, Ansu Fati et Carles Perez en tête. Dans cette perspective, le club catalan pourrait ainsi abandonner l’idée de recruter un nouveau numéro neuf pour remplacer Luis Suarez, considérant que Lionel Messi et Antoine Griezmann peuvent évoluer en pointe sans problème. Mais surtout, en faisant ce choix, le Barça choisirait ainsi de tirer un trait sur le retour de Neymar, au moins à court et moyen terme. Le PSG pourrait donc bénéficier d’un peu de répit dans ce feuilleton après avoir traversé un été agité.