Prêté par le PSG au Sporting lors du dernier mercato estival, Jesé a expliqué que rejoindre le Portugal était pour lui la possibilité de se relancer dans un club compétitif.
Le pari Jesé aura finalement été un échec pour le PSG. Après quelques saisons prometteuses du côté du Real Madrid, l’Espagnol avait vu sa progression stoppée par une blessure aux ligaments croisés. Pourtant lors du dernier mercato estival de 2016, le PSG avait décidé de tenter le pari Jesé en offrant 25M€ au Real Madrid. Un pari qui s’avèrera peu fructueux puisque l‘attaquant espagnol enchaînera les prêts peu concluants sans jamais s’imposer dans l’effectif parisien.
« Le Sporting est un grand club européen »
Néanmoins, la situation pourrait s’améliorer pour Jesé. Prêté du côté du Sporting, il semble avoir la confiance du club portugais. Un choix sur lequel il est d’ailleurs revenu dans un entretien à AS : « Pour moi et pour beaucoup de personnes, le Sporting est un grand club européen. Quand cette opportunité s’est présentée à moi, cela m’a rendu très heureux. Le sport me donne l’opportunité d’être heureux et joueur au foot c’est ce que j’aime le plus. Je suis venu avec l’intention de gagner ma place lors des entraînements et de donner le meilleur de moi-même quand je joue. Je veux réellement aider l’équipe et faire les choses de la bonne manière. »