A l’intersaison, le FC Barcelone s’est résolu à lâcher Lionel Messi. Pourtant, le club catalan avait une option pour conserver le désormais joueur du PSG.
Lors du dernier mercato estival, la planète football a tremblé devant le communiqué du FC Barcelone annonçant le départ de Lionel Messi. Pourtant, quelques jours auparavant, il semblait certain que l’Argentin allait prolonger avec le club catalan. Bien que Joan Laporta avait un accord avec Messi, cela n’a finalement pas pu se faire pour des raisons économiques. Se retrouvant libre, le septuple Ballon d’Or s’est alors envolé vers le PSG.
« Nous avons décidé que le club était au-dessus de n'importe qui d’autre »
C’est en larmes que Lionel Messi a quitté le FC Barcelone pour le PSG. Pourtant, l’Argentin aurait très bien pu rester en Catalogne. Pour BarçaUniversal, Mateu Alemany a en effet expliqué : « Le départ de Messi n'était pas une surprise. C'était la réalité à l'époque. La seule façon pour lui de rester était que le Barça rejoigne quelque chose que nous ne voulions pas rejoindre. Nous avons décidé que le club était au-dessus de n'importe qui d’autre ». Le Barça a donc fait son choix pour Messi.