Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone tout proche de rafler la mise avec Mbappé ?

Au bout d'un interminable feuilleton, Kylian Mbappé s'est engagé avec le PSG le 31 août dernier. Mais le FC Barcelone était apparemment très proche de griller la politesse à Nasser Al-Khelaïfi sur ce dossier...

Impressionnant de précocité et d’insouciance, Kylian Mbappé a gravi les échelons à vitesse grand V. Auteur d’une saison à la hauteur de son exceptionnel talent avec l’AS Monaco, Mbappé a inscrit pas moins de 26 buts en 2016-2017. De quoi attirer l’attention des plus grands clubs. Et si le PSG a finalement eu le dernier mot avec un prêt à option d’achat de 180 M€, le FC Barcelone aurait pu jouer un très mauvais tour à Nasser Al-Khelaïfi.

Le Barça était d'accord avec l'AS Monaco !

Dans un documentaire consacré au natif de Bondy, La Chaîne L’Equipe confirme ainsi nos révélations exclusives du 14 septembre : tout aurait pu basculer dans les dernières heures du mercato. Alors que le PSG n’avait pas encore finalisé l’opération financière destinée à lui permettre de s’offrir les services de Kylian Mbappé tout en évitant de s’attirer les foudres de l’UEFA dans la nuit du 30 au 31 août, le Barça disposait en effet d’un accord avec l’AS Monaco incluant Arda Turan dans la transaction selon les informations de L'Equipe. Le club catalan aurait même affrété un avion au Bourget pour que le clan Mbappé puisse rallier directement l'Espagne. Un avion à bord duquel l’attaquant de 18 ans ne montera pas, optant finalement pour le PSG.

Articles liés