Mercato - PSG : Le Barça aurait mis sur pied un plan d’action pour Matthijs de Ligt…
Th.B.

Sachant que certains défenseurs centraux quitteront le club, la direction du FC Barcelone songerait à faire signer Matthijs de Ligt, aussi courtisé par le PSG. Mais une arrivée de l’international néerlandais engendrerait certains sacrifices. Explications.

À seulement 19 ans, Matthijs de Ligt affolerait l’Europe. Si bien que le défenseur central et capitaine de l’Ajax Amsterdam a été sacré Golden Boy de l’année 2018. Ses performances lui vaudraient les intérêts de plusieurs cadors européens à l’image du Paris Saint-Germain ou encore de la Juventus. Mais après s’être attaché les services d’un coéquipier actuel de De Ligt en la personne de Frenkie De Jong, le FC Barcelone aurait désormais des vues sur le défenseur central, comme le révélait dernièrement son président Josep Maria Bartomeu, qui serait prêt à tout pour arriver à ses fins dans ce dossier.

Déterminé à boucler le dossier De Ligt, le Barça serait contraint de vendre plusieurs joueurs

C’est du moins ce qu’explique AS ce vendredi. Selon les informations rapportées par le quotidien madrilène, le FC Barcelone travaillerait actuellement pour renforcer son secteur défensif certes composé de six centraux mais qui verra partir Thomas Vermaelen et Jeison Murillo en juin prochain. Parmi eux, seuls Clément Lenglet, Gerard Piqué, Jean-Clair Todibo et Samuel Umtiti devraient rester au Barça. Cependant, ces deux derniers laisseraient la direction blaugrana dans le flou, puisque le premier serait un pari pour l’avenir quand le second pourrait être contraint de passer par la case opération pour son genou. Pour remédier à tout problème, Bartomeu songerait à miser sur Matthijs de Ligt. Le média ibérique explique que le président du Barça aurait même hâte de le signer. Le transfert de De Ligt devrait néanmoins engendrer plusieurs ventes au sein du club, et une bataille royale avec d’autres cadors européens. Barcelone serait déterminé à lancer les grandes manœuvres.

Articles liés