À défaut de prolonger Kylian Mbappé, le PSG est parvenu à un accord avec Neymar en mai dernier. Le Brésilien va donc poursuivre sa carrière dans la capitale française, mais un retour au FC Barcelone a bel et bien été envisagé pour lui.
Désireux de claquer la porte deux années seulement après son arrivée au PSG, Neymar est finalement resté dans la capitale française. Depuis, l’international brésilien s’est épanoui du côté du Parc des Princes, au point de prolonger son contrat jusqu’en juin 2025, plus une année supplémentaire en option. La star auriverde est donc bien partie pour finir sa carrière européenne au PSG, mais un nouveau feuilleton Neymar aurait pu être lancé cet été. En effet, selon les informations divulguées par RAC1 ce lundi, l’attaquant « mourrait d’envie » de faire son retour au FC Barcelone afin d’y retrouver son ami LionelMessi. Un intérêt réciproque puisque le club culé aurait songé à récupérer son ancien joueur, avant d’être freiné par ses problèmes financiers. Une information confirmée par un autre média.
Joan Laporta rêvait de Neymar
En effet, ESPN assure que le FC Barcelone a bel et bien envisagé de passer à l’action pour Neymar. Élu à la présidence en mars dernier, JoanLaporta espérait s’attacher les services de la star du PSG pour renforcer l’effectif de RonaldKoeman, mais également pour convaincre Lionel Messi d’apposer sa signature sur un nouveau contrat selon des sources du club approchées par le média sportif. Cependant, les ambitions du président blaugrana ont été revues à la baisse lorsque le principal intéressé a constaté les importants problèmes financiers rencontrés par le Barça. Finalement, aucune offensive n’a donc été lancée pour Neymar, qui a fini par prolonger son bail avec le PSG.