Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça à l'origine d'un coup de tonnerre pour Neymar ?

À la recherche d’un attaquant cet hiver pour pallier l’absence sur blessure de Luis Suarez, le FC Barcelone n’aurait pas abandonné l’idée de revenir à la charge pour Neymar l’été prochain.

Acteur majeur du dernier mercato estival, Neymar n’est finalement pas parvenu à faire son grand retour au FC Barcelone. L’international brésilien dispute donc une troisième saison sous le maillot du PSG et se montre indispensable dans l’équipe de Thomas Tuchel (15 buts, 9 passes décisives en 17 matches). Des bonnes prestations qui ne passent pas inaperçues en Catalogne, puisque le Barça aurait toujours des vues sur l’attaquant auriverde, et ce n’est pas la blessure de Luis Suarez qui devrait changer les plans des Blaugrana.

Le Barça n’a pas tiré un trait sur Neymar

Il y a quelques jours, ESPN annonçait que le FC Barcelone avait de grosses ambitions pour le prochain mercato estival en visant Neymar et Lautaro Martinez. Cependant, la blessure de Luis Suarez devrait forcer le club culé à recruter un attaquant dès ce mois de janvier. L’heureux élu se nommerait Rodrigo Moreno, mais cette arrivée n’était clairement pas dans les plans du FC Barcelone, déjà à la recherche de liquidités pour renflouer les casses. Des sources proches de la direction ont néanmoins assuré à ESPN que les plans estivaux n’étaient pas perturbés par le recrutement probable de Rodrigo. Une offensive pour Neymar ou Lautaro Martinez, voire les deux, serait donc toujours au programme au sein du Barça.

Articles liés