Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, quel joueur devrait laisser partir le PSG ?
« Pour le moment, je suis un joueur du Paris SG, et ensuite on verra (…) Je n’ai pas de problème à rester au Paris Saint-Germain. » À l’image de Salvatore Sirigu, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain sont mécontents de leur temps de jeu. Une situation qui pourrait en pousser certains à aller voir ailleurs dès cet hiver. Mais de quel joueur le PSG doit se séparer ?
Des fins de contrats à gérer
En effet, le PSG pourrait voir d’un bon œil le départ de certains joueurs cet hiver. Ainsi, si Sirigu, Van der Wiel ou Lavezzi partait en janvier, cela permettrait au club de la capitale d’encaisser une indemnité de transfert, ce qui ne serait pas le cas l’été prochain puisque ces joueurs sont en fin de contrat. Mais d’autres cas se posent également puisqu’Adrien Rabiot a manifesté publiquement son envie d’être prêté. Une sortie médiatique qui n’a d’ailleurs pas plu à son président.
« C’est un manque de respect total »
« J’ai été très déçu, je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n’ai pas du tout apprécié le fait qu’il déclare (à Telefoot) qu’un prêt serait un cadeau de Noël. C’est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui. Il a vingt ans, il joue régulièrement dans une grande équipe (…) Il doit respecter le club, le coach et ses coéquipiers. Il fait partie de la famille PSG et il doit la respecter. Il a compris le message. Il sera là à 100% en janvier », confiait quant à lui Nasser Al-Khelaïfi.