Alors que Salvatore Sirigu se cantonne à un rôle de remplaçant de luxe cette saison au PSG, l'Italien est revenu sur son avenir au sein du club de la capitale.
Si SalvatoreSirigu était le titulaire indiscutable dans les cages du PSG ces dernières saisons, l'arrivée de KevinTrapp a tout chamboulé pour l'Italien. Désormais remplaçant de luxe, le portier transalpin ronge son frein sur le banc et un départ semble inéluctable à quelques mois de l'Euro 2016. Des tensions seraient déjà tenaces entre le gardien de 29 ans et ses dirigeants mais titularisé mercredi contre Saint-Étienne en Coupe de la Ligue, le protégé de LaurentBlanc a été acclamé par le ParcdesPrinces. Une ovation bien vécue par l'intéressé qui n'a pas hésité à évoquer son avenir après la rencontre.
« Je n’ai pas de problème à rester au PSG »
« Pour le moment, je suis un joueur du Paris SG, et ensuite on verra. Si je veux jouer ? Vous connaissez un joueur qui ne veut pas jouer, vous ? Moi, pas. Je n’ai pas de problème à rester au Paris Saint-Germain. Vous savez ce que je pense de cette équipe. J’en parle avec émotion et je ne lui veux que du bien. On va analyser la situation et faire ce qui est le mieux pour moi et le PSG. J’ai un agent pour s’occuper de ça. Moi mon rôle à moi, c’est de m’entraîner tous les jours », a avoué en zone mixte.
« C’est forcément difficile de ne pas jouer »
« Ça faisait sept mois que je n’avais pas joué au Parc et ça fait plaisir. Cela veut dire que les gens n’ont pas oublié et qu’ils apprécient ce que tu fais. C’est forcément difficile de ne pas jouer mais c’est la décision du coach. Il faut travailler au quotidien pour reste le plus positif possible », a également expliqué le portier italien.