Désireux de quitter le PSG durant le mercato hivernal, Salvatore Sirigu serait notamment sur les tablettes de l’AS Rome. Mais deux nouvelles contraintes se présenteraient dans ce dossier pour le gardien italien…
« Un départ en janvier pour Sirigu? Je ne peux pas en parler, mais clairement une porte peut être ouverte en janvier », lançait Laurent Blanc mardi en conférence de presse, laissant donc entendre que Salvatore Sirigu pourrait quitter le PSG durant le mercato hivernal. Et alors que l’AS Rome figurerait parmi les prétendants les plus sérieux dans ce dossier, Le Parisien apporte de nouvelles précisions ce mercredi.
Un salaire qui pose problème ?
Le quotidien assure dans un premier temps que l’AS Rome pourrait bien être refroidie par le salaire perçu par Salvatore Sirigu au PSG, qui s’élève aujourd’hui à 400 000€ brut par mois. Par ailleurs, alors que les relations se tendraient entre le gardien romain Wojciech Szczesny et sa direction, l’AS Rome étudierait actuellement deux autres pistes moins onéreuses que Sirigu : Alisson (Internacional) et Mattia Perin (Genoa). Deux soucis de taille auxquels devra faire face le gardien italien du PSG.
Un malaise aussi pour Douchez ?
De son côté, alors qu’il occupe le rôle de numéro trois cette saison au PSG, Nicolas Douchez vivrait très mal cette situation et se sentirait mis à l’écart comme le révélait L’Equipe ce mercredi matin. Reste à savoir si, comme Sirigu, il cherchera ou non à quitter le PSG cet hiver.