Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lavezzi, Rabiot… Ces joueurs qui sont toujours proches d’un départ !

Alors que Yohan Cabaye a déjà quitté le Paris Saint-Germain, d’autres joueurs pourraient suivre son exemple d’ici la fin du mercato.

Récemment, Laurent Blanc avait fait le point sur le mercato parisien : « On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs. » Alors que Thiago Motta ou encore Salvatore Sirigu sont régulièrement annoncés sur le départ, cette déclaration est venue confirmer cette tendance.

« IL Y A UNE POSSIBILITÉ POUR LAVEZZI ET MOTTA »

Interrogé par ParisTeam, le journaliste de France Football, Nabil Djellit a analysé la situation du PSG au niveau des départs : « Je pense que certains gamins ne vont pas rester, car ils ne joueront jamais (Sabaly, etc…). Il y a une possibilité pour Lavezzi et Motta. Il y a également Sirigu car je ne l’imagine pas se contenter d’une place de second pendant toute la saison, alors qu’il était titulaire à ce poste. D’autant que je ne suis pas persuadé que Trapp soit beaucoup plus fort que Sirigu. Et puis il y a le cas Rabiot, c’est vrai qu’il est un peu fantasque ce garçon, avec quelques affaires extra sportives. Rabiot, il faut le surveiller, d’autant que Tottenham était réellement intéressé l’année dernière. C’est un joueur qui a peut-être également besoin de plus de temps de jeu, alors si Motta part, ça peut être une bonne chose pour lui… » 

« ON DOIT VOIR COMMENT LES CHOSES ÉVOLUENT »

Aux dernières nouvelles, Il semblerait que Lucas Dignesoit également sur le départ, comme l’a récemment indiqué son agent, Mikkel Beck : « Il y a de fortes chances que Lucas Digne soit transféré. Lucas provoque de nombreux intérêts. Je travaille avec Lucas et sa famille pour trouver une solution appropriée… Ils (les dirigeants parisiens, ndlr) ne m’ont pas donné la permission de discuter avec les Reds. Je ne peux pas parler au nom des clubs mais certains sont intéressés. On doit voir comment les choses évoluent. Lucas n’est pas satisfait à 100% de sa situation à Paris. » 

Articles liés