Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lavezzi aurait répondu à un prétendant... chinois !

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, l’Argentin Ezequiel Lavezzi suscite l’intérêt de certains clubs à l'étranger et notamment en Chine. Mais il aurait mis un terme à cette piste...

Comme le révélait le 10 Sport jeudi dernier, le joueur du PSG Ezequiel Lavezzi intéresse le club chinois du Shanghaï SIPG. Cantonné à un rôle de remplaçant cette saison, l’Argentin dispose d'un temps de jeu limité. Mais le PSG, engagé sur tous les tableaux, fait régulièrement appel à l’ancien joueur de Naples pour faire souffler ses cadres. Cependant, une offre mirobolante aurait pu faire craquer Nasser Al-Khelaïfi.

Lavezzi en Chine, c’est non !

Selon une information du journal L’Équipe, l’ailier du PSG aurait refusé l’offre venue de la Super League chinoise, plus précisément du club de Beijing Guoan. Pourtant, « Pocho » aurait pu multiplier par deux son salaire touché au PSG. L’intérêt qu’il éprouve pour la sélection argentine, où il brigue une place de titulaire, serait donc pour l'instant plus fort que l’appât du gain. Reste à savoir si Ezequiel Lavezzi parviendra à obtenir un temps de jeu honorable au PSG durant la deuxième partie de saison, alors que son contrat prendra fin en juin prochain. 

Blanc réjoui par la présence de Lavezzi

Interrogé en conférence de presse samedi, Laurent Blanc évoquait d'ailleurs le cas Ezequiel Lavezzi : « On a été très clair avec Ezequiel Lavezzi, que ce soit en début de saison ou cet hiver. On sait très bien que, pour qu’il ait un départ, toutes les parties doivent être heureuses. Apparemment, ce n’était pas le cas puisqu’il n’y a pas eu de mouvement. «Pocho» est en fin de contrat en juin. On a eu des discussions avec les joueurs libres à la fin de la saison, il n’est pas le seul. On a exprimé notre position et on a dit qu’on s’adapterait à la leur si on arrivait à avoir satisfaction. Apparemment, on n’en est pas là. Donc le joueur reste dans l’effectif et je m’en réjouis ».

Articles liés