Mercato - PSG : L’aveu de Marco Verratti sur son départ avorté au FC Barcelone
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2016, Marco Verratti était tout proche de quitter le PSG pour le FC Barcelone. Un challenge que l’Italien a sérieusement pris en considération.

Cet été, le FC Barcelone n’a pas réussi à trouver d’accord avec le PSG pour recruter Neymar. Et ce n’est pas la première fois que le club catalan connaît un échec avec un joueur du club de la capitale. En effet, par le passé, Thiago Silva, Marquinhos, Adrien Rabiot et Marco Verratti étaient annoncés proches du Barça, sans que cela se concrétise. Le cas de l’Italien avait d’ailleurs fait énormément parler, ayant même posé en Une de Mundo Deportivo. Et comme Verratti l’a lui-même révélé, l’intérêt des Blaugrana l’a énormément fait réfléchir.

« Normal qu'à un moment tu réfléchisses »

Ce mardi, L’Equipe rapporte un extrait du documentaire, prochainement diffusé par RMC Sport, sur Marco Verratti. Dans celui-ci, le joueur du PSG se livre notamment sur son transfert avorté au FC Barcelone à l’été 2016, expliquant alors : « Barcelone me présentait tout autre chose, c'est normal qu'à un moment tu réfléchisses ».

Articles liés