Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Thiago Silva dicté par celui de Thomas Tuchel ?

Nommé l’été dernier, Thomas Tuchel serait bien parti pour prolonger son contrat avec le PSG. Un geste fort de la part de sa direction qui pourrait également jouer sur l’avenir de Thiago Silva.

Malgré l’élimination prématurée du PSG en Ligue des champions, la direction du club de la capitale s’activerait pour sécuriser l’avenir de certaines personnes. Nasser Al-Khelaïfi aurait notamment avancé dans les négociations avec Thomas Tuchel durant la trêve internationale. L’Allemand conserve la confiance de sa direction et réclamerait des garanties sur le prochain mercato. Sauf retournement de situation, Tuchel devrait donc prolonger jusqu’en 2021, mais cette prolongation pourrait également avoir des conséquences sur l’avenir de Thiago Silva.

La prolongation de Tuchel décisive pour l’avenir de Thiago Silva ?

RMC explique en effet que Thiago Silva et Thomas Tuchel entretiendraient une relation forte. Le capitaine du PSG serait le premier soutien de l’Allemand dans les vestiaires, et aurait conscience qu’une prolongation de son entraîneur pourrait jouer sur son propre avenir. Le renouvellement du bail de Thiago Silva passera indéniablement par Tuchel, et avec le maintien de ce dernier à son poste, il y aurait donc de grandes chances de revoir le joueur de 34 ans la saison prochaine du côté du Parc des Princes.

Articles liés