Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gros coup de froid pour l’avenir de Thiago Silva ?

L’élimination contre Manchester United pourrait avoir des conséquences importantes au PSG. Et c’est bien le capitaine Thiago Silva qui pourrait en faire les frais.

Dix jours après le fiasco contre Manchester United, le Paris Saint-Germain s’apprête à défier l’Olympique de Marseille dimanche soir au Parc des Princes. Une belle occasion de se réconcilier avec ses supporters. Mais, quel que soit le résultat contre l’OM, l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions pourrait avoir de grandes conséquences en interne. Mais également au sein de l’effectif. Et Thiago Silva serait notamment visé par sa direction.

Aucune négociation pour une prolongation de contrat ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, un renouvellement partiel de l’effectif est engagé en interne. La direction parisienne estime que certains cadres arrivent en fin de cycle, à l’image de Thiago Silva. Ainsi, alors qu’une prolongation de son bail, qui prend fin en juin 2020, était envisagée, il semblerait qu’aucune négociation n’ait démarré pour un nouveau contrat. Il faut dire que si son niveau de performance n’est pas sujet à débat, le Brésilien réalisant une magnifique saison à titre individuel, son leadership pose question. Capitaine du PSG depuis six ans, Thiago Silva n’est donc peut-être plus le meneur d’hommes attendu par le club de la capitale…

Articles liés