Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc prioritaire sur deux pistes offensives l’été prochain ?

Souhaitant à tout prix s’offrir Adrien Rabiot cet hiver, l’AS Roma compterait offrir au PSG un coup d’avance sur les dossiers Miralem Pjanic et Kevin Strootman, deux joueurs très courtisés cet été…

Depuis désormais plusieurs semaines, l’AS Roma négocie avec la mère et agent d’Adrien Rabiot, Véronique, en vue d’un transfert dès le mois de janvier et l’ouverture du mercato hivernal. Les dirigeants gialorossi seraient prêts à offrir 4 à 5M€ assorti de divers bonus alléchants à leurs homologues parisiens. Et à en croire les dernières informations du quotidien transalpin Corriere dello Sport, le club de la Louve compterait passer à la vitesse supérieure…

UN PASSE-DROIT POUR LE PSG ?

En effet, selon les dernières indiscrétions du dossier rapportées par le journal italien, l’AS Roma envisagerait d’offrir un passe-droit au PSG pour deux joueurs : Miralem Pjanic et Kevin Strootman. Un avantage non-négligeable (disponible dès le mois de juin) qui permettrait notamment au club de la Capitale de conserver une longueur d’avance sur les nombreux prétendants des deux joueurs. En effet, Manchester United, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid ont pointé le bout de leur nez sur ces dossiers bouillants l’été dernier. L’international bosniaque, Miralem Pjanic, a d’ailleurs été dans les petits papiers du PSG lors du dernier mercato estival. Un intérêt qui ne l’avait bien évidemment pas laissé indifférent, lui qui a déjà connu la Ligue 1 sous les couleurs de l’OL.

PJANIC DÉJÀ PISTÉ CET ÉTÉ PAR LE PSG

« Le PSG ? C’est flatteur, et je suis bien sûr content d’entendre ça. Les clubs savent plus de choses que moi à ce sujet. Le PSG c’est le seul club où j’irais en France. Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord », déclarait récemment Miralem Pjanic, lui qui a prolongé son contrat jusqu'en juin 2018 avec le club romain. Reste à savoir si le PSG acceptera le deal avec l’AS Roma d’ici le mois de janvier…

Articles liés