Alors que les jeunes du PSG ont peu de temps de jeu, Laurent Blanc n’est pas pour autant prêt à se séparer de toutes ses pépites.
Être un jeune joueur au Paris Saint-Germain n’est pas chose aisée. Ainsi, que ce soit Hervin Ongenda, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku ou encore Jean-Kevin Augustin, tous ont dû mal à obtenir un temps de jeu intéressant. Malgré tout, Laurent Blanc compte sur sa jeunesse et n’est pas prêt à faire n’importe quoi. Il observe leur évolution et ne veut pas que la situation de Kingsley Coman se reproduise. Par conséquent, seul Hervin Ongenda possède un bon de sortie comme l’explique Laurent Blanc.
« Augustin et Kimpembe resteront, Ongenda peut partir en prêt pour s’éclater »
« J’ai fait le point avec les joueurs il y a deux jours. C’est clair. Augustin, Ongenda et Kimpembe, on les a eus en entretien avec Olivier Létang. Les 6 mois sont positifs pour eux, malgré un faible temps de jeu. Hervin a bien travaillé, il a repris un statut meilleur pour lui. On n’a pas perdu notre temps. Idem pour Kim. D’ailleurs, il est appelé en espoirs. Pour ces trois jeunes, cela a été utile. Jean-Kevin et Kim resteront, Hervin peut partir en prêt pour s’éclater. Si on trouve une bonne solution. Jean-Kevin, il y a de grandes chances qu’il reste, sauf très bonne alternative », lâche l’entraîneur parisien en conférence de presse.
« Jamais voulu quitter le PSG »
En septembre dernier, Presnel Kimpembe avait fait le point concernant son avenir, assurant que continuer sa progression au PSG lui convenait parfaitement : « D'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais voulu quitter le PSG. Ensuite, je pense que j'ai progressé en m'entraînant avec des joueurs comme Ibra ou Cavani. J'ai emmagasiné de la confiance et je l'ai ressentie lors du tournoi de Toulon en juin. Et puis, il ne faut pas oublier que j'étais en fin de contrat (NDLR : de stagiaire) la saison dernière et, comme on dit, j'avais la dalle. Je jouais un peu ma dernière carte ».