Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Blanc se prononce sur l’intégration de Di Maria…

Recruté par le PSG pour 63M€ durant le mercato estival, Angel Di Maria semble clairement monter en puissance après des débuts assez compliqués. Laurent Blanc a fait le point à ce sujet en conférence de presse.

« Au départ, je n’étais pas forcément convaincu de son utilité au PSG. Et franchement, tant qu’il a joué à droite, je n’ai pas changé d’avis (…) Pour un joueur qui sortait d’une saison ratée à United, il s’est rapidement et totalement adapté à son nouveau club », lançait récemment Pierre Ménès sur le premier bilan d’Angel Di Maria au PSG. Laurent Blanc a également fait le point à ce sujet ce jeudi en conférence de presse.

« Je pense qu’il fera encore mieux »

«Angel Di Maria ?Quand un nouveau joueur arrive dans un nouveau pays, ce n’est pas facile. Je trouve qu’il a fait une bonne acclimatation. La ville de Paris et la mentalité française semblent lui correspondre. Je pense qu’il fera encore mieux lors de la seconde partie de saison », assure l’entraîneur du PSG, qui se montre donc confiant pour l’avenir de son ailier argentin du côté du Parc des Princes.

Blanc ne veut pas s’arrêter

Par ailleurs, Laurent Blanc a évoqué la gestion de son groupe alors que le PSG compte déjà 19 points d’avance sur son dauphin en Ligue 1 : « Ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir 19 points d’avance, c’est sûr. On veut essayer de continuer à prendre des points. On veut faire comprendre à nos adversaires qu’on veut continuer. Et gagner, c’est la meilleure préparation pour les grands rendez-vous. On a un effectif pour cela. Et on a le luxe de ne pas avoir à prendre de risques au niveau des joueurs. On a vu l’année dernière qu’il faut un effectif complet dans les matches majeurs ».

Articles liés