Si le PSG compte un certain nombre de stars dans son effectif, Laurent Blanc peut également s’appuyer sur ses jeunes pépites issues du centre de formation. Petit tour d’horizon de la nouvelle génération parisienne.
La nouvelle a été officialisée mercredi matin par le PSG : le jeune milieu de terrain francilien Christopher Nkunku a signé son premier contrat professionnel jusqu’en 2018 avec le club de la capitale. Considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs de sa génération au PSG, Nkunku fait partie d’une lignée de jeunes joueurs susceptibles de pouvoir servir à Laurent Blanc.
La jeunesse dans le projet QSI ?
Christophe Nkunku n’est donc pas un cas isolé au sein du PSG, puisque d’autres jeunes comme Presnel Kimpembe (20 ans, défenseur), Odsonne Edouard (17 ans, attaquant), Jean-Kevin Augustin (18 ans, attaquant) ou encore Hervin Ongenda (20 ans, attaquant) sont également présentés comme des grands espoirs du club parisien. Reste à savoir si Laurent Blanc leur donnera leur chance de manière plus régulière en équipe première dans les mois à venir.
Kimpembe pisté par Monaco ?
Comme l’a annoncé Foot Mercato mercredi soir, l’AS Monaco aurait coché le nom de Presnel Kimpembe afin de renforcer sa défense durant le mercato hivernal. Le jeune défenseur du PSG commencerait donc à attirer l’œil, même s’il avait annoncé en septembre dernier qu’il n’avait pas envisagé de quitter le club pour davantage de temps de jeu : « D'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais voulu quitter le PSG. Ensuite, je pense que j'ai progressé en m'entraînant avec des joueurs comme Ibra ou Cavani. J'ai emmagasiné de la confiance et je l'ai ressentie lors du tournoi de Toulon en juin. Et puis, il ne faut pas oublier que j'étais en fin de contrat (NDLR : de stagiaire) la saison dernière et, comme on dit, j'avais la dalle. Je jouais un peu ma dernière carte ».