Après Kingsley Coman, le PSG va-t-il perdre un nouvel espoir formé au club. C’est en tout l’ambition de l’AS Monaco qui souhaiterait se renforcer chez les champions de France.
Derrière l’OL, le PSG possède l’un des meilleurs centres de formation de l’Hexagone. AdrienRabiot ou AlphonseAreola sont les principaux exemples de cette formation du PSG. Mais, dans les prochaines années, de nouveaux espoirs pourraient avoir leur chance. Alors que Christopher Nkunku vient de signer son premier contrat professionnel, PresnelKimpembe a lui déjà eu la chance d’évoluer en Ligue 1. Toutefois, la concurrence pourrait être un frein à son développement.
Un départ pour Kimpembe ?
À 20 ans, PresnelKimpembe est 4ème dans la hiérarchie des défenseurs centraux du PSG, derrière Thiago Silva, DavidLuiz et Marquinhos. Si l’international espoir a disputé quelques minutés face à Lorient cette saison, son temps de jeu est compté. Une concurrence dont souhaiterait profiter l’ASMonaco. En effet, selon Footmercato, le club de la Principauté aurait sollicité le PSG en vue d’un transfert cet hiver. Toutefois, le club de la capitale n’a aucune intention de lâcher un de ses espoirs et ce dossier s’annonce donc compliqué.
« Jamais voulu quitter le PSG »
En septembre dernier, PresnelKimpembe avait déjà mis les choses au point concernant son avenir, indiquant : « D'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais voulu quitter le PSG. Ensuite, je pense que j'ai progressé en m'entraînant avec des joueurs comme Ibra ou Cavani. J'ai emmagasiné de la confiance et je l'ai ressentie lors du tournoi de Toulon en juin. Et puis, il ne faut pas oublier que j'étais en fin de contrat (NDLR : de stagiaire) la saison dernière et, comme on dit, j'avais la dalle. Je jouais un peu ma dernière carte ».