Arrivé au PSG lors de l’été 2012, Thiago Silva a vu depuis le club de la capitale grandir. Et selon lui, il peut devenir le meilleur au monde.
Depuis l’arrivée du Qatar à sa tête, le PSG a littéralement changé de dimension. Des stars à gogo, du spectacle à tout-va, une domination écrasante en Ligue 1… Le club de la capitale est désormais considéré comme un des meilleurs au monde. Mais son but est bien celui de devenir LE plus grand club au monde. Et selon le capitaine parisien Thiago Silva, cela devrait être bientôt possible !
« Une des cinq meilleures d’Europe »
« Il était très important de ne pas tarder à accumuler les titres. Ces dernières années, le PSG a recruté de nombreux joueurs venus apporter cette culture si essentielle de la victoire. Ce goût de l’ambition. Nous avons déjà acquis trois titres de Champions de France d’affilée. Je suis convaincu que nous pouvons aller encore plus haut. En mon for intérieur, je sens vraiment que nous nous rapprochons de la Ligue des Champions. Nous possédons une très belle équipe, l’une des cinq meilleures d’Europe. Nous avons déjà accompli un chemin extraordinaire pour nous hisser, en si peu d’années, parmi l’élite du football européen », a tout d’abord expliqué Thiago Silva dans le livre PSG Backstage.
« Le PSG peut même devenir le plus grand club du continent »
« En tant que capitaine de cette équipe, j’ai la chance d’être sollicité régulièrement par le président et par la direction sportive incarnée par Olivier Letang. Il est toujours positif de pouvoir livrer à ses dirigeants sa vision de l’avenir d’un club. À mes yeux, le PSG est le club du futur. D’ici deux ou trois ans, il peut même devenir le plus grand club du continent. Au regard des investissements réalisés et des efforts consentis, cet aboutissement serait une juste récompense », a-t-il conclu.