C’est la grande question de ce début de saison. Laurent Blanc a-t-il les épaules, le charisme pour entraîner une équipe de stars comme le PSG ?
Laurent Blanc a brillé à Bordeaux. Le technicien a conduit les Girondins vers leur dernier titre de champion de France, c’était en 2009. Avec un jeu lêché, le FCGB brillait. Blanc a ensuite été sélectionneur des Bleus, avec plus ou moins de succès, avant d’arriver au PSG en 2013. Sur la pointe des pieds. Laurent Blanc était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi pour remplacer Carlo Ancelotti…
Mercato - PSG : Ces clubs qui rêvent de Pogba !
UNE TRÈS BONNE PREMIÈRE SAISON…
Laurent Blanc a rapidement fait taire les critiques. Le PSG a rapidement été agréable à voir évoluer. Paris a remporté la saison dernière, pour la première année de Blanc, la Coupe de la Ligue et le Championnat. Paris a été éliminé avec les honneurs en C1, en quarts de finale par Chelsea. Blanc a réussi sa première saison et a même été prolongé jusqu’en 2016…
MAIS DÉSORMAIS, BLANC SUBIT…
La deuxième saison est beaucoup plus difficile. Le PSG n’a plus d’identité de jeu. Paris est décevant dans la construction et surtout ne donne pas l’impression d’être une équipe. Blanc semble dépassé par les individualités de son effectif, comme incapable de prendre le dessus, de donner la bonne marche à suivre. Le technicien semble subir les performances et les humeurs de ses joueurs… Est-il encore considéré comme l’homme de la situation par ses joueurs ? Par ses dirigeants ? Rien que le fait de poser la question…