Interrogé sur Thomas Tuchel, Lassana Diarra s’est montré convaincu par l’arrivée du nouvel entraîneur du PSG et se met déjà à la disposition de son coach.
Cinquième entraîneur à la tête du PSG version qatarie, Thomas Tuchel aura la lourde tâche de faire mieux qu’Unai Emery cette saison sur le banc parisien. Après avoir réaménagé le Camp des Loges à sa guise, l’entraîneur allemand devrait également réorganiser l'équipe et pourrait ainsi aligner une défense à trois, obligeant alors le club parisien à recruter un nouveau joueur en ce mercato estival, et qui pourrait bien se nommer Jérôme Boateng. Mais une solution interne pourrait bien être privilégiée cette saison : LassanaDiarra.
« Un entraîneur proche des joueurs »
Aligné en défense centrale lors du premier grand choc amical du PSG face au BayernMunich, l'ancien joueur de l'OM semble en effet disposé à jouer ce nouveau rôle comme il l’a déclaré en conférence de presse ce vendredi. « Je suis à la disposition de l’équipe, j’essaie de me rendre utile. Si je dois jouer en défense, ce sera avec plaisir » a expliqué le milieu de terrain du PSG, avant de louer le travail de son nouvel entraîneur. « C’est un entraîneur proche des joueurs, qui communique beaucoup. Il veut nous imprégner de sa philosophie » a-t-il dit, dans des propos relayés par Canal-Supporters.