Actuellement à Singapour pour la tournée estivale en Asie, Thomas Tuchel a évoqué le retour de Neymar au Paris Saint-Germain après sa Coupe du monde délicate en Russie.
Pour ses douze premiers mois dans la capitale, Neymar n’a pas vécu que des jours heureux dans la Ville Lumière. Blessée le 25 février face à l’OM, la star du PSG n’a pas pu aider ses coéquipiers à éliminer le Real Madrid en Ligue des Champions. Le Brésilien a ensuite entamé une course contre la montre pour disputer la Coupe du monde en Russie avec sa sélection. S’il a réussi à revenir à temps, Neymar a dû faire face à de nombreuses critiques pour son comportement parfois jugé scandaleux en raison de simulations, comme l’avait notamment expliqué le sélectionneur mexicain. Actuellement en vacances suite à l’élimination de la Seleção face aux Belges en quart de finale, l’attaquant parisien est attendu dans les prochains jours pour son grand retour au Paris Saint-Germain, et ThomasTuchel fonde de grands espoirs en lui malgré ses dernières semaines délicates.
« Neymar ? C’est un champion (...) Il rebondira vite »
« Je ne pense pas qu'il ait besoin de ça pour être surmotivé. Bien sûr, toute l'équipe du Brésil attendait plus et cela affecte les joueurs, c'est évident. Tout le monde au club veut l'aider à ce qu'il se sente bien au plus vite, qu'il se mette en tête les prochains objectifs et laisse ce qui s'est passé à la Coupe du monde derrière lui. C'est un grand joueur, il sait comment gérer les victoires comme les défaites. Dans le sport, vous avez des challenges et il rebondira vite. C'est un champion », explique l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce vendredi, dans des propos relayés par Goal.