Mercato - PSG : L'arrivée d'une star dans le projet QSI prend forme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 23 ans, João Félix a de grandes chances de changer d'air lors du prochain mercato hivernal. Mécontent de sa situation au sein de la capitale espagnole, l'international portugais aurait demandé à son agent de lui trouver une nouvelle équipe. Trois options s'offriraient au jeune joueur : le PSG, Manchester United et Chelsea. La course est lancée.

« Je ne suis pas un grand fan du mercato hivernal. C'est un marché très difficile et je l'utilise seulement dans des cas précis » a annoncé Luis Campos ce lundi. Pourtant, le mercato du PSG pourrait bien être agité. De nombreux secteurs doivent être renforcés comme la défense centrale ou l'attaque. Un renfort offensif serait attendu dans la capitale. Et un joueur international pourrait bien se présenter au conseiller sportif du PSG.

João Félix veut quitter l'Atlético

Selon les informations de Marca et de 90min, João Félix est à la recherche d'une nouvelle équipe. Ne faisant pas partie des premiers choix de Diego Simeone, l'international portugais recherche un club, qui pourrait lui permettre de disputer la Ligue des champions et de retrouver une place de titulaire. Son agent, Jorge Mendes, est déjà au travail pour répondre aux exigences de son client.

Le PSG placé pour l'accueillir en janvier

Comme le confirme 90min, le PSG est une option crédible pour João Félix. Surtout que Luis Campos entretient une excellente relation avec Jorge Mendes. Agé de 23 ans, l'international portugais pourrait bien agrandir la colonie lusitanienne du PSG. 

Attention à la concurrence dans ce dossier

Mais dans ce dossier, rien n'est fait. Car plusieurs équipes de Premier League garderaient un œil sur la situation de João Félix. 90min évoque les intérêts de Manchester United et de Chelsea. Reste désormais à connaître la position de l'Atlético. Le club espagnol pourrait bien accepter de le laisser partir, mais seulement sous la forme d'un prêt selon le média anglais. Affaire à suivre...

Articles liés