En quête d’un milieu de terrain créatif, le PSG songerait à l’Espagnol de Chelsea, Juan Mata. Son arrivée pourrait bien être liée à un prochain départ de Javier Pastore. Le PSG va-t-il vendre lors du prochain mercato ? Alors que Jérémy Ménez, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi ou encore Lucas ont été annoncés sur le départ cet hiver, Laurent Blanc a annoncé qu’en cas de perte d’un élément, un nouveau joueur devra le remplacer. « Si on peut améliorer l’effectif déjà existant, on le fera. Il n’y a pas d’urgence. Derrière on est très bien, devant aussi. Mais si on doit perdre quelqu’un dans le cœur du jeu, il faudrait peut-être chercher à le remplacer. »
Mercato - PSG - Blanc : «Si on doit perdre quelqu’un cet hiver, il faudra le rempalcer»
MATA AU PSG POUR SE RELANCER ?
Dernièrement, L’Equipe annonçait que le PSG entreprendrait les grandes manœuvres pour enrôler Juan Mata, dans une passe délicate du côté de Chelsea. Avec seulement neuf titularisations, l’international espagnol est loin d’être un privilégié aux yeux de José Mourinho. De quoi le tenter de rejoindre la Capitale cet hiver, en vue de se relancer à quelques mois de la prochaine Coupe du monde… D’après les informations du tabloïd The Daily Star, l’arrivée du milieu offensif serait liée à un départ d’un Parisien cet hiver.
« PASTORE ? C’EST UN PETIT ÉCHEC »
Selon le média britannique, le transfert de Javier Pastore serait le plus probable, où plusieurs clubs de Serie A, dont l’Inter Milan ou encore l’AS Roma apprécieraient le profil du joueur. Récemment interrogé sur la situation de Javier Pastore, Laurent Blanc n’avait d’ailleurs pas caché sa déception. « Penser que l’on peut toujours réussir dans le management d’un joueur, c’est faux. Il n’y a jamais de 100%. Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Mais on essaye ! Je n’ai pas de problème avec lui, mais je n’arrive pas à tirer le maximum de ce qu’il peut faire. C’est un petit échec. » Alors Juan Mata prêt à déposer ses valises au PSG en janvier ?