Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qui pourrait boucler l’arrivée de Mata

Juan Mata

En quête d’un milieu offensif gauche pour le prochain mercato, le PSG a bien coché le nom de Juan Mata. Et un élément de taille pourrait accélérer le transfert du milieu offensif de Chelsea cet hiver. Explications.

Toujours aussi peu utilisé par José Mourinho du côté de Chelsea, Juan Mata pourrait quitter les Blues en janvier. Pisté par le PSG depuis l’été dernier, l’international espagnol intéresserait énormément Laurent Blanc, qui souhaite recruter un nouveau milieu offensif gauche lors du prochain mercato. D’autant qu’un départ pourrait lui faire de la place du côté du Parc des Princes…

MATA SOUS CONDITION ?

Jérémy Ménez, Lucas Moura, Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi étant aujourd’hui menacé de départ au PSG, l’arrivée de Juan Mata ne pourrait se faire que si seulement l’un de ces quatre éléments quittait le club de la capitale en janvier, comme l’annonce L’Equipe. Une condition qui aurait de grandes chances d’être remplie, d’autant que le contrat de Jérémy Ménez prendra fin en juin prochain et que ce dernier serait tout proche de la Juventus Turin.

ACCORD DÉJÀ BOUCLÉ ?

Fin novembre, un journaliste italien de la Gazzetta dello Sport faisait état d’un accord déjà acté entre Juan Mata et les dirigeants du PSG. Le gauche espagnol de Chelsea devrait donc se rapproche d’un départ dans les prochaines semaines, et reste désormais à savoir si le PSG attendra effectivement de s’être séparé de l’un de ses joueurs avant de passer à l’acte dans ce dossier.

Articles liés