Foot - Mercato - PSG
PSG : Laporta lâche un message fort sur le départ de Lionel Messi

Il y a un an jour pour jour, le FC Barcelone lâchait une terrible bombe : le départ de Lionel Messi. Compte tenu de sa situation financière, le club catalan n’a pas pu conserver l’Argentin. Mais les choses ont bien changé au Barça en témoigne l’arrivée de Robert Lewandowski. Joan Laporta n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner à l’occasion de la présentation du Polonais et de ce triste anniversaire du départ de Messi.

Le 5 août 2021, la planète football tremblait. La raison ? Un communiqué fracassant du FC Barcelone. Alors que la tendance était à une prolongation de Lionel Messi, le club catalan a finalement annoncé que l’Argentin ne pourrait pas signer de nouveau bail étant donné la situation financière catastrophique du Barça. Un séisme du côté de la Catalogne. Mais sous l’impulsion de Joan Laporta, les Blaugrana ont réussi à bien inverser la tendance. D’ailleurs, un an plus tard, le 5 août 2022, c’est Robert Lewandowski qui est présenté au Camp Nou.

« Nous avons dû tristement annoncer une situation qui n’était pas voulue »

A l’occasion de la présentation de Robert Lewandowski, Joan Laporta a d’ailleurs fait passer un message fort sur le départ de Lionel Messi et la situation actuelle au FC Barcelone. « Il y a un an, nous avons dû tristement annoncer une situation qui n’était pas voulue en conséquence de la situation économique que club », a ainsi lâché Laporta en référence au départ de Lionel Messi.

« Nous pouvons dire que nous sommes sortis de l’hôpital »

Mais aujourd’hui, cela va donc mieux à Barcelone. Et Joan Laporta a expliqué : « Une année est passée et nous pouvons dire que nous sommes de retour. Nous pouvons dire que nous sommes sortis de l’hôpital ».

Articles liés