Foot - Mercato - PSG
PSG : Laporta en remet une couche sur Lionel Messi

L’été dernier, Lionel Messi a dû quitter le FC Barcelone. Depuis, l’Argentin s’est engagé avec le PSG, mais l’histoire entre La Pulga et les Blaugrana pourrait ne pas être totalement terminé. Cela fait maintenant plusieurs jours que Joan Laporta multiplie les sorties à propos d’un retour de Messi. Et voilà que le président du Barça en a remis une couche sur le septuple Ballon d’Or. 

Alors qu’on pensait que Lionel Messi allait faire toute sa carrière et prendre sa retraite au FC Barcelone, les problèmes économiques des Blaugrana en ont décidé autrement. En effet, ne pouvait pas prolonger l’Argentin, Joan Laporta a dû se résoudre à le laisser partir l’été dernier. Désormais, Messi est donc au PSG, mais il n’est pas exclu qu’on le revoit sous le maillot du Barça. 

« J’ai une dette morale »

A Barcelone, Joan Laporta n’a qu’un rêve : faire revenir Lionel Messi. Le président blaugrana a multiplié les sorties pour ouvrir la prote à un retour de l’Argentin. Et ce mercredi, dans un entretien accordé au New York Times, Laporta a de nouveau évoqué le dossier Messi, lâchant : « En tant que président, je sens que j’ai une dette morale envers lui afin de lui donner le meilleur moment de sa carrière ou de lui donner un meilleur moment pour la fin de sa carrière ». 

Rendez-vous en 2023 !  

Aujourd’hui au PSG, Lionel Messi est toutefois sous contrat jusqu’en 2023. Si le club de la capitale espère le prolonger, à partir de janvier, il sera libre de négocier avec un autre club. Le FC Barcelone pourrait alors profiter de cette ouverture pour tenter de faire revenir Messi. A voir maintenant le choix que fera le septuple Ballon d’Or qui se penchera sur son avenir après la Coupe du Monde. 

Articles liés