Mercato - PSG : L’anecdote de Pastore sur son transfert à Paris…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Au moment de son transfert au PSG à l’été 2011, Javier Pastore avoue avoir été rapidement interpellé sur l’obligation de résultat pour les Classicos contre l’OM. El Flaco se prononce à ce sujet.

Alors qu’il a été la première grande star du PSG version Qatar avec une arrivée pour 42M€ à l’été 2011 en provenance de Palerme,Javier Pastore a eu droit à un traitement spécial de la part des supporters. Mais les attentes étaient forcément très grandes également sur le meneur de jeu argentin, qui était notamment attendu de pied ferme pour les grands chocs du PSG face à l’OM en championnat, et Pastore l’a très rapidement ressenti après son transfert comme il le confie dans les colonnes du Parisien.

« Dès mon arrivée, j’ai senti que c’était un match particulier »

« Dès mon arrivée, j’ai senti que c’était un match particulier. Toute la semaine les supporteurs te faisaient sentir cette bonne pression de le gagner. L’ambiance dans les stades était top, similaire à ce que l’on peut connaître en Italie ou en Argentine. Ces clasicos ont toujours été jolis à jouer », confie Javier Pastore, qui a quitté le PSG en 2018.  

Articles liés