Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’anecdote de Marquinhos sur son transfert au PSG

Arrivé au PSG en 2013, Marquinhos s'est progressivement imposé comme un taulier. Mais tout aurait pu se passer différemment à en croire le cadre de Thomas Tuchel.

Marquinhos est arrivé au tout début du projet du PSG en 2013, en provenance de l'AS Roma, contre un peu plus de 30M€. Une arrivée discrète orchestrée par Leonardo au sein d’un des clubs les plus médiatiques de la planète. Progressivement, le Brésilien a su gravir toutes les marches pour être un des tauliers du vestiaire aujourd’hui. En interview, Marquinhos est revenu sur les coulisses de son transfert au PSG, expliquant qu'il aurait très bien pu ne jamais signer son contrat avec le club de la capitale.

« Ils m’ont presque renvoyé à la Roma »

Dans un entretien accordé à PSG TV, Marquinhos a dévoilé une anecdote peu connue à propos de son transfert. En effet, sa visite médicale aurait très bien pu lui coûter son transfert au PSG :  « Je crois que j’ai été la dernière recrue de Leonardo quand il est parti. Je reviens de vacances, je commence à faire la préparation avec la Roma et je tombe malade. J’attrape un virus, je n’arrive pas à manger et je perds 8-9 kilos. Et je viens à Paris. Déjà pour passer la visite médicale, c’était chaud. Ils m’ont presque renvoyé à la Roma. Mais tout a bien marché. »

Articles liés