Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’ancien mentor d’Areola valide son départ au Real Madrid !

Alors qu’Alphonse Areola a finalement été prêté au Real Madrid cet été, son ancien entraîneur des gardiens au PSG estime qu’il s’agissait de la meilleure solution pour le gardien français.

Le PSG ayant bouclé les arrivées de Sergio Rico et Keylor Navas, Alphonse Areola a finalement été poussé vers la sortie en fin de mercato estival. Le deuxième gardien de l’équipe de France a rejoint le Real Madrid dans le cadre d’un prêt d’une saison, où il devient la nouvelle doublure de Thibaut Courtois. Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens du PSG qui a largement contribué à l’éclosion d’Areola ces dernières années, a évoqué son départ dans un entretien accordé à Marca.  

« Quitter le PSG était la meilleure des choses pour lui »

« Ce n’est pas un cas à part. Si on regarde les grands clubs européens, aucun n’a dans sa cage un gardien de but formé au club. Le dernier, ça devait être Casillas. Areola est un grand gardien, avec tout pour réussir. Il est encore jeune et a déjà un haut niveau. Mais au PSG, on a toujours recruté pour le concurrencer. Partir du PSG, c’est la meilleure des choses pour lui. Ce ne sera pas facile, mais je suis certain que cela va représenter une opportunité car il va pouvoir se libérer. Et avec un staff français, ce sera un plus », indique l’ancien membre du PSG.

Articles liés