Outre le PSG, l’Inter Milan était également annoncé comme l’une des possibles destinations de Lionel Messi. De quoi faire réagir Javier Zanetti.
Lors du dernier mercato estival, la planète football a connu un énorme tremblement de terre suite à l’annonce du FC Barcelone du départ de Lionel Messi. Alors qu’on pensait que l’Argentin resterait toute sa carrière en Catalogne, cela n’a pas pu être possible pour des raisons économiques. Messi a donc dû ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en quittant le Barça. Pour cela, l’Argentin s’est envolé pour le PSG, mais d’autres destinations étaient également évoquées. Ainsi, il avait notamment été question d’un intérêt de l’Inter Milan.
« Ces rumeurs nous ont surpris »
Lionel Messi aurait-il pu rejoindre l’Inter Milan à défaut du PSG ? Vice-président du club lombard, Javier Zanetti a mis les choses au point sur ces rumeurs. Rapporté par Goal, il a ainsi expliqué concernant Messi : « Personne ne pensait qu’il quitterait Barcelone. Les rumeurs qui l’annonçaient chez nous ? Elles nous ont surpris. Nous étions en pleine crise pandémique, son arrivée aurait mis en danger l’avenir du club. Nous sommes un club avec une stratégie précise et ces dernières années, nous avons fait un excellent travail sur et en dehors du terrain ». Il n’y avait donc pas forcément de concurrence pour le PSG…