Bloqué par la concurrence de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas au PSG, Sergio Rico pourrait bien quitter définitivement le club cet été, ce dernier intéressant la Lazio. Cependant, sa vente pourrait être compromise par un autre gardien que la formation romaine suivrait de près.
L’été dernier, le PSG a fait une affaire en accueillant Gianluigi Donnarumma, libre de tout contrat après son départ du Milan AC. Mais l’arrivée de l’Italien a été fatale pour Sergio Rico. Doublure de Keylor Navas jusque-là, l’Espagnol s’est vu être rétrogradé au rang de troisième gardien. Cet hiver, le portier de 28 ans s’est donc trouvé une porte de sortie pour récupérer du temps de jeu en étant prêté au RCD Majorque jusqu’à la fin de saison. Mais à l’issue de son prêt, Sergio Rico devrait revenir au PSG. Le club de la capitale souhaiterait donc s’en séparer définitivement et la Lazio serait intéressée. Mais le club italien lorgnerait aussi un autre joueur.
La Lazio a fixé sa priorité sur un autre gardien que Rico
Selon les informations du média italien Il Messaggero, la priorité de la Lazio au poste de gardien se nomme Marco Carnesecchi, prêté à Cremonese en Serie B en provenance de l’Atalanta Bergame, en cas de départ de Pepe Reina qui voit son contrat expirer en juin prochain. Maurizio Sarri aurait d’ailleurs demandé le recrutement du portier de 21 ans à Igli Tare, directeur sportif du club romain, sur conseil de Gianluigi Buffon. Sergio Rico resterait le plan B aux yeux de la direction de la Lazio. Mais si tout se passe bien pour le pensionnaire de Serie A avec Marco Carnesecchi, le PSG pourrait bien voir l’une de ses ventes de l’été être compromise. Affaire à suivre.