Il semble bien que le contexte soit réuni pour que le dossier Luis Suarez prenne une tournure concrète pour le PSG. Analyse.
Suite aux révélations du10sport.com selon lesquelles les propriétaires qataris du PSG étaient à l’origine de l’ouverture du dossier Luis Suarez, poussé vers la sortie par le FC Barcelone à un an de la fin de son contrat, le10sport.com avait analysé que le contexte était réuni pour que l’affaire avance, le profil de Suarez, buteur accompli au haut niveau disponible à un coût modéré en transfert compte tenu de la volonté du Barça de le vendre, collant parfaitement à la stratégie de densification de l’effectif sans gros investissements de Leonardo.
Le contexte est bien favorable
Ces dernières heures, un nouvel élément est venu confirmer le contexte favorable entourant le dossier. L’Ajax Amsterdam, dont on dit qu’il envisageait le retour de son ancien buteur star, ne serait pas dans la course finalement. Le directeur sportif de l’Ajax Marc Overmars a en effet indiqué ne pas être sur les rangs : « Je n'ai pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit, parce que notre attaquant est aussi en bonne forme », a indiqué le directeur sportif de l'Ajax dans des propos rapportés par le Telegraaf.