Entre le PSG et l'OM, la rivalité remonte à plusieurs décennies. Ce dimanche, Marco Asensio va vivre son troisième Classique en tant qu'attaquant du Paris Saint-Germain. Une date phare de la saison du club parisien qui est évoquée aux recrues dès leur arrivée d'après sa propre expérience.
Lors de son passage sur le banc du FC Barcelone, qu'il a quitté à l'été 2017, Luis Enrique a pu voir de près la progression de Marco Asensio tant à Majorque, à l'Espanyol Barcelone, mais aussi au Real Madrid. A l'été 2023, dans la foulée de la nomination d'Enrique sur le banc de touche du PSG, l'entraîneur espagnol a témoigné de l'arrivée de Marco Asensio qui a mis un terme à une histoire de huit ans avec le Real Madrid.
OM/PSG : Un gros coup avec Paul Pogba ? https://t.co/YQu77vPxm4 pic.twitter.com/FzXDbjeScV
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
«La date est en gras dans le calendrier !»
Dès son arrivée au PSG, Marco Asensio a été utilisé par Luis Enrique et notamment dans une position d'avant-centre hybride. En parallèle, l'international espagnol a reçu un message clair de la part du PSG sur le rendez-vous de la saison à ne pas manquer : le Classique face à l'OM. « Oui, dès mon arrivée ! C'est une des choses dont on te parle tout de suite. La date est en gras dans le calendrier ! ».
«On t’explique que c'est un match très important pour le Paris Saint-Germain»
Pour ses premiers chocs face à l'OM, Marco Asensio a fait un carton plein (4-0 et 2-0). Une bonne expérience selon lui comme il l'a confié à PSG TV. « On t’explique que c'est un match très important pour le Paris Saint-Germain, pour tout le club, pour les supporters. L'année dernière, j'ai eu l'occasion de remporter les deux Classiques, ce qui a été une très bonne expérience ».