Mercato - PSG : La stratégie du PSG pour le mercato d’hiver…
La rédaction

Le PSG a recruté deux joueurs cet été, David Luiz et Serge Aurier. Cet hiver, encore, Paris va devoir faire avec le fair-play financier. Handicapant.

Que va faire le PSG lors du mercato hivernal ? Deuxième de Ligue 1, à un point de l’OM, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG a encore quelques ajustements à faire, notamment dans son jeu. Paris est décevant dans le jeu depuis le début de la saison. David Luiz a été recruté cet été, pour plus de 50M d’euros. Mais Paris n’a pas réussi à recruter un grand ailier gauche tant espéré…

Mercato - PSG : Le départ se précise pour cette piste à 35M€ ?

QUID DE LAVEZZI ?

Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’aura pas une grosse marge de manœuvre, encore cet hiver. Paris va devoir vendre avant d’acheter un grand joueur. Le PSG ne peut pas dépasser sa masse salariale actuelle. Ezequiel Lavezzi, qui représente une forte valeur marchande, pourrait être sacrifié si une bonne offre arrive sur les bureaux parisiens… Les cas Adrien Rabiot et Yohan Cabaye seront également à surveiller de près.

LE PRÊT, LA BONNE SOLUTION ?

Du côté des arrivées, le PSG ne devrait pas viser du lourd cet hiver. À moins qu’une « star » ne quitte le club. Dans ce cas, évidemment, elle sera remplacée. Paris n’a pas la possiblité, avec le fair-play financier, de « faire » une star dès le mois de janvier. Le PSG devrait être beaucoup plus offensif, en revanche, l’été prochain. Cet hiver, Paris va surtout scruter le bon coup, la bonne affaire, l’éventuel prêt intéressant à faire. Mais les grands joueurs sont rarement disponibles en prêt en janvier…

Articles liés