Mercato - PSG : La stratégie de Campos est révélée pour la prolongation de Ramos
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

De retour dans le onze de départ du PSG après avoir passé l’été à retrouver sa forme optimale, Sergio Ramos pourrait voir son avenir s’écrire à Paris. Le club de la capitale pense à le prolonger mais n’entamera pas de discussions avec 2023. Les dirigeants parisiens préfèrent attendre de manière à s’assurer qu’il conserve son niveau et qu’il soit épargné par les blessures.

Et si cette saison était celle de la renaissance pour Sergio Ramos ? Lorsqu’il est arrivé au PSG, l’international espagnol sortait d’une période difficile avec le Real Madrid où il a enchaîné les pépins physiques. A Paris, ses problèmes n’ont pas changé. Pendant toute la saison, Sergio Ramos n’a fait que squatter l’infirmerie. Après un été où le défenseur du PSG s’est focalisé sur son corps, il a fini par intégrer le onze de Christophe Galtier. Et sauf rechute, il ne devrait pas le quitter.

Luis Campos pense à une prolongation de Sergio Ramos

En interne, une prolongation est donc à l’étude pour Ramos qui sera en fin de contrat en juin prochain. « Je suis content de Sergio Ramos, donc s'il continue à jouer comme ça… pourquoi pas ? », reconnaissait Luis Campos au micro de RMC. Même si le PSG voit un avenir avec Sergio Ramos, les négociations n’ont pas commencé. D’après les informations de Mundo Deportivo, le club de la capitale ne discutera pas avec le clan Ramos d’ici 2023. 

Le PSG est prudent et veut attendre

Toujours selon les informations du journal espagnol, le PSG préférerait rester prudent. Même si les performances de Sergio Ramos sont rassurantes, la direction parisienne garde en tête sa première saison. L’idée est donc de ne pas se précipiter et de garder un œil sur ses prestations mais surtout sur son état de forme physique. Pour cette semaine, Sergio Ramos va pouvoir se préparer tranquillement au Camp des Loges, lui qui n’a pas été sélectionné par Luis Enrique. De quoi avancer sereinement avec le PSG.

Articles liés