Actuellement dans sa dernière année de contrat, Lionel Messi aura bientôt un choix important à faire. Si le Paris Saint-Germain veut le conserver, le FC Barcelone lorgnerait de son côté son ancien attaquant. Un retour loin d’être impossible à en croire Eduard Romeu, vice-président économique du club catalan.
Après une première année difficile, Lionel Messi parvient à enchaîner les prestations convaincantes avec le PSG, en témoigne son nouveau but contre Benfica (1-1) ce mercredi dans le cadre de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions. Un niveau qui incite LuisCampos à vouloir prolonger le bail de Messi, courant actuellement jusqu’en juin 2023.
Le Barça lorgne Messi
Mais à Barcelone aussi, l’état de forme de LionelMessi n’est pas passé inaperçu. JoanLaporta voudrait rapatrier le septuple Ballon d’Or après l’avoir laissé partir à l’été 2021. Et au sein du club culé, on n’hésite pas à lancer des appels du pied au numéro 30 du PSG.
Transferts - PSG : Voilà les options du mercato pour Lionel Messi https://t.co/atbiMSWxAb pic.twitter.com/5NgcDXUlSE
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
« Les portes du club lui sont ouvertes »
« Comme quand il jouait, il maîtrise le ballon (le timing, ndlr). C'est un sujet pour la direction sportive. S'il y réfléchit, nous nous mettrons au travail. Mais oui, c'est un atout pour le Barça et les portes du club lui sont ouvertes », a indiqué EduardRomeu, vice-président économique du club catalan, dans des propos rapportés par RMC après la présentation des comptes 2021/22 et du budget pour la saison 2022/23, avant d’ajouter avec le sourire : « Vous savez que nous savons faire des miracles. »