Mauricio Pochettino a été interrogé sur les informations qui ont circulé cet été autour de son éventuelle envie de départ. Décryptage.
A l’occasion d’un entretien accordé à France Bleu, Mauricio Pochettino a répondu aux informations qui ont circulé sur une volonté de départ de sa part cet été : « Est-ce que j’ai pensé à partir cet été ou est-ce que c’était juste des rumeurs ? Je l’ai expliqué en conférence de presse. Dans le football, il y a beaucoup de rumeurs. Je n’ai pas senti que je devais démentir ces rumeurs. J’étais sous contrat avec le PSG. S’il y avait des clubs intéressés, ils devaient contacter le club. Concernant ma relation avec Leonardo et le président, on a travaillé étroitement pendant la trêve pour trouver la meilleure solution pour l’effectif ».
Pochettino a déjà été plus ferme…
Dans un contexte où Mauricio Pochettino est toujours très prudent sur les questions mercato, ne sortant qu’extrêmement rarement du discours officiel, le fait qu’il ne démente pas clairement des envies de départ interpelle. S’il n’est pas possible d’en tirer la conclusion qu’elles étaient réelles, on peut au moins constater que le technicien argentin ne fait rien pour les éteindre…