Alors que Vitinha et Renato Sanches étaient déjà venus renforcer le milieu de terrain de l’effectif de Christophe Galtier quelques semaines auparavant, Luis Campos a souhaité recruter un troisième joueur dans ce secteur cet été et a fait confiance à Fabian Ruiz. L’international espagnol aurait entre autres choisi le PSG pour mettre toutes les chances de son côté pour le Mondial.
Lors du dernier mercato estival, LuisCampos a pu remplir l’un de ses objectifs principaux. En effet, alors qu’il venait tout juste d’être nommé conseiller football du PSG, le dirigeant portugais a pu mettre à la fois la main sur Vitinha et RenatoSanches, désireux de renforcer l’entrejeu du ParisSaint-Germain.
Fabian Ruiz, dernier renfort de Luis Campos dans l’entrejeu
Et à la toute fin du mercato, le comité de direction du PSG est parvenu à se mettre d’accord avec le Napoli pour le transfert de FabianRuiz contre la somme de 25M€, bien loin des 100M€ réclamés par le passé par le président AurelioDeLaurentiis pour l’international espagnol.
PSG : Mauro Icardi déjà au coeur d'une polémique en Turquie https://t.co/ksoiUehtZu pic.twitter.com/RuY0i4XUiz
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
Fabian Ruiz a débarqué au PSG notamment pour le Mondial
Sachant pertinemment qu’il a mis les pieds dans une grande concurrence au PSG avec l’indéboulonnable MarcoVerratti, la recrue qui apporte déjà satisfaction en la personne de Vitinha et le polyvalent RenatoSanches, FabianRuiz aurait tout de même la ferme intention de s’imposer au sein de l’entrejeu du PSG. D’ailleurs, selon Le Parisien,Ruiz aurait fait le choix de quitter le Napoli pour le ParisSaint-Germain afin de convaincre LuisEnrique avec qui il serait en froid depuis le dernier Euro, sélectionneur de La Roja, de l’inclure dans son groupe définitif pour le Mondial au Qatar en novembre prochain.