Mercato - PSG : La priorité de Luis Enrique, c’était lui !
Pierrick Levallet

Lors de ce mercato estival, le PSG a fini par mettre la main sur Bradley Barcola. Si les négociations avec l'OL n'ont pas été simples, un accord a fini par être trouvé autour d'un transfert à 50M€. Son adaptation dans le vestiaire parisien s'est faite très rapidement, en partie grâce à Luis Enrique qui en avait fait sa priorité de l'été.

Parmi les nombreux noms recrutés par le PSG cet été, on peut compter celui de Bradley Barcola. La direction parisienne a longtemps négocié avec l’OL, et un accord a fini par être trouvé entre les deux parties autour d’un transfert à 50M€. L’international Espoirs français ne semblait d’ailleurs vouloir que les Rouge-et-Bleu cet été.

Barcola ne voulait que le PSG

En effet, L’Equipe a révélé que Bradley Barcola aurait été jusqu’à repousser les avances de clubs comme Chelsea, Manchester City et le FC Barcelone pour signer au PSG. Il s’y sentirait d’ailleurs très heureux, et son adaptation s’est faite très rapidement.

Luis Enrique a insisté auprès de Luis Campos

D’après les informations de L’Equipe, Bradley Barcola serait décrit au PSG comme un jeune homme « réservé, discret » et qui s’est pourtant acclimaté assez aisément dans le vestiaire alors qu’il ne connaissait presque personne dans l’effectif. Il faut dire que le staff parisien a tout fait pour le mettre à l’aise, puisqu’il était ardemment désiré par Luis Enrique cet été. L’entraîneur du PSG est convaincu du potentiel du crack de 21 ans et a longuement insisté sur son envie de le compter dans son groupe lors de ses discussions régulières avec Luis Campos tout au long du mercato.

Articles liés