Mercato - PSG : La presse espagnole soulève une question pour Sirigu…
La rédaction

Alors que le FC Valence serait très intéressé par le profil de Salvatore Sirigu et serait disposé à le relancer pour la saison à venir, le gardien du PSG pourrait rapidement faire face à un nouveau problème comme l’explique la presse espagnole.

Comme le révélait L’Equipe ce jeudi matin, Salvatore Sirigu intéresserait beaucoup le FC Valence et pourrait rejoindre les rangs du club espagnol cet été, alors que le PSG vient d’officialiser de Kevin Trapp pour cinq ans. Marca se penche sur ce dossier et si le quotidien espagnol assure que Sirigu serait une recrue de qualité pour Valence, il évoque toutefois une éventuelle complication à venir…

VALENCE, UNE FAUSSE BONNE IDÉE ?

Si le FC Valence a absolument besoin d’un gardien de but à court terme afin de pallier la blessure de Diego Alves, son habituel titulaire à ce poste, qu’en sera-t-il lorsque le Brésilien aura récupéré et qu’il faudra composer avec la concurrence de Salvatore Sirigu ? Le gardien du PSG aurait-il lui même intérêt à quitter ce contexte concurrentiel du club francilien pour se retrouver dans la même situation en Espagne par la suite ?

NASSER NE LE LÂCHE PAS

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a évoqué ce dossier délicat mercredi : « Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. Il nous a aidé à bâtir rapidement une équipe très compétitive avec laquelle il a remporté trois titres de Champion de France ainsi que plusieurs autres trophées. Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte ».

Articles liés