menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 L’IA propose deux destinations à Didier Deschamps après l’équipe de France : Ce sont des clubs qu’il connaît très bien !
  2. 18h15 «Certains sont plus rapides que lui» : Paul Seixas reçoit encore un avertissement après son exploit inattendu !
  3. 16h00 Du jamais vu depuis 32 ans : Zinedine Zidane réalise déjà un coup historique avec l’équipe de France !
  4. 14h00 Le PSG a bouclé le transfert de l’été : Voilà le moment qui a tout changé !
  5. 12h00 Zinedine Zidane annonce une mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé : C’est déjà la panique au Real Madrid !
Mercato - PSG : La presse espagnole lâche une bombe sur l'arrivée de Messi !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'a pas trouvé d'accord avec sa direction pour prolonger. Selon la presse espagnole, Gerard Pique aurait conseillé à Joan Laporta de ne pas renouveler le bail de La Pulga, et ce, pour que le Barça reste dans les cordes du fair-play financier. 

Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin avec le FC Barcelone, Lionel Messi a négocié pendant de longues semaines avec Joan Laporta pour tenter de boucler une prolongation. Toutefois, La Pulga n'est pas parvenu à s'entendre avec son président sur le plan financier. Contraint de se trouver un nouveau club, Lionel Messi s'est engagé en faveur du PSG librement et gratuitement. Un transfert qui aurait été provoqué par Gerard Pique.

«Sans Leo, la question du fair-play financier est réglée»

Selon les informations d'El Pais, divulguées ce mardi, Gerard Pique aurait fait une annonce fracassante à Joan Laporta lors du dernier mercato estival. En effet, le défenseur du FC Barcelone aurait expliqué à son président que la solution pour rester dans les clous du fair-play financier était de ne pas prolonger Lionel Messi. « Sans Leo, la question du fair-play financier est réglée », aurait lâché Gerard Pique à Joan Laporta.

Articles liés