En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'a pas trouvé d'accord avec sa direction pour prolonger. Selon la presse espagnole, Gerard Pique aurait conseillé à Joan Laporta de ne pas renouveler le bail de La Pulga, et ce, pour que le Barça reste dans les cordes du fair-play financier.
Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin avec le FC Barcelone, Lionel Messi a négocié pendant de longues semaines avec Joan Laporta pour tenter de boucler une prolongation. Toutefois, La Pulga n'est pas parvenu à s'entendre avec son président sur le plan financier. Contraint de se trouver un nouveau club, Lionel Messi s'est engagé en faveur du PSG librement et gratuitement. Un transfert qui aurait été provoqué par Gerard Pique.
«Sans Leo, la question du fair-play financier est réglée»
Selon les informations d'El Pais, divulguées ce mardi, Gerard Pique aurait fait une annonce fracassante à Joan Laporta lors du dernier mercato estival. En effet, le défenseur du FC Barcelone aurait expliqué à son président que la solution pour rester dans les clous du fair-play financier était de ne pas prolonger Lionel Messi. « Sans Leo, la question du fair-play financier est réglée », aurait lâché Gerard Pique à Joan Laporta.