Mercato - PSG : La prédiction de Riolo tombe à l'eau ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, le PSG déboursait 20M€ pour s'offrir Kang-in Lee. D'un point de vue marketing, le recrutement du Sud-Coréen a été un véritable carton pour le club de la capitale. De quoi donner des idées au PSG pour ce mercato ? Alors que Daniel Riolo avait fait une annonce à ce sujet, cela ne devrait pas se réaliser.

Cela fait maintenant un an que Kang-in Lee est un joueur du PSG. Recruté en provenance de Majorque, le Sud-Coréen a rejoint le club de la capitale. Bon sur le terrain, il a tout explosé d'un point de vue marketing. En effet, il avait notamment été révélé que Kang-in Lee était, aux côtés de Kylian Mbappé, le plus gros vendeur de maillot au PSG.

« C'est sûr »

Face à carton, notamment sur le marché asiatique et notamment en Corée du Sud où Kang-in Lee est une star, Daniel Riolo avait fait une prédiction sur le mercato du PSG. « Le prochain mercato d'été du PSG sera animé en Asie puisqu'ils constatent le carton que fait Lee en termes de business et il est fort probable qu'un deuxième jouer du continent vienne, un Japonais. C'est sûr qu'ils vont en faire un (un joueur d'Asie) », avait-il annoncé.

Aucun nouveau joueur asiatique au PSG

Alors que le mercato estival touche à sa fin, le PSG n'a recruté aucun joueur asiatique pour le moment. Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué ont posé leurs valises à Paris et pas sûr qu'on voit d'autres recrues débarquer d'ici la fin du marché des transferts. Malgré donc le carton de Kang-in Lee, le PSG n'est pas reparti tenter un coup sur le marché asiatique.

Articles liés